Vos jeans sont un peu serrés ce matin et vous vous demandez pourquoi ? Ce n'est peut-être pas une question d'exercice physique par rapport aux calories. Il y a diverses autres raisons pour la prise de poids et 7 d'entre elles sont énumérées ci-dessous.
- Manque de sommeil
Un sommeil insuffisant crée des changements biochimiques qui augmentent la sensation de faim, ce qui accroît le stockage des graisses et le sentiment d'insatisfaction même après avoir mangé, ce qui conduit à la frénésie alimentaire. Dormez au moins 7 à 8 heures par nuit.
- Anxiété et stress
Il n'y a pas de mal à ressentir un peu de stress, mais s'il s'agit d'un état chronique, cela conduit à une prise de poids facile, en particulier dans la zone abdominale, car le stress libère des hormones telles que le cortisol qui ralentit notre métabolisme et tend notre corps à prendre des kilos en trop.
- Multitâches
Cela peut paraître étrange, mais c'est pourtant vrai. Lorsque nous changeons constamment de tâche, nous ne sommes pas efficaces, ce qui entraîne du stress et des erreurs. Une étude de l'université Emory a montré que les personnes qui font plusieurs tâches à la fois sont moins capables de se contrôler en matière de nourriture et sont plus susceptibles de trop manger.
- L'obsession de la minceur
S'il est bon d'avoir un modèle de forme physique, le fait de s'entourer constamment d'images de célébrités super minces peut avoir un effet néfaste sur vos efforts. En particulier, cela vous pousse à abandonner vos efforts pour perdre du poids et à faire des choix alimentaires malsains.
- Médicaments
Il existe plusieurs médicaments sur ordonnance qui sont couramment utilisés et qui favorisent la prise de poids. Les coupables courants sont les médicaments contre les crises, les antidépresseurs, les antipsychotiques, les hormones synthétiques, les médicaments pour traiter le diabète, les bêtabloquants et les médicaments anticancéreux ou anticholestérol.
- Trop de voyages
Lorsque vous voyagez trop pour votre travail, vous risquez de prendre du poids. Cela est dû en grande partie à un mode de vie sédentaire et à des dîners fréquents pendant les voyages, qui peuvent vous conduire à faire de mauvais choix alimentaires.
- Carence en nutriments
Lorsque notre organisme manque de certains nutriments tels que les vitamines, le fer et le magnésium, notre niveau d'énergie diminue et nous compensons généralement ce manque d'énergie en mangeant trop ou en buvant des tonnes de caféine. Si vous soupçonnez une telle carence en nutriments, consultez votre médecin ou effectuez un simple test sanguin pour diagnostiquer les problèmes exacts.
En fin de compte, il existe plusieurs raisons à la prise de poids qui n'ont rien à voir avec le régime alimentaire et l'exercice physique. Dans l'ensemble, une bonne nuit de sommeil, le contrôle des niveaux de stress, l'exercice régulier et la consultation d'un expert en santé lorsque vous ressentez une carence en nutriments sont les meilleurs moyens de vivre une vie meilleure, saine et en forme et d'éviter la prise de poids.