Est-il préférable de faire du sport à jeun ?

Faire de l’exercice à jeun ou non reste un sujet de débat. Alors que certains pensent que c’est le meilleur moyen de réduire le taux de graisse corporelle, d’autres pensent que c’est une contrainte pour le corps et que cela pourrait avoir un effet néfaste. Par exemple, un culturiste qui s’efforce d’augmenter sa masse musculaire ne dira pas oui à des séances d’entraînement à jeun. Alors, quelle est la meilleure façon de procéder ? Voyons ce que disent les différentes recherches.

Ce que dit la science sur l’entraînement à jeun

Selon le professeur Darren Willoughby, un chercheur renommé dans le domaine du fitness, l’entraînement à jeun ne permet pas de perdre plus de poids. Les gens brûlent la même quantité de calories qu’ils fassent de l’exercice avec un estomac plein ou vide. C’est un grand crève-cœur pour les milliers de femmes qui pensent que les entraînements à jeun sont plus efficaces. Cependant, la recherche scientifique continue de montrer certains avantages de l’entraînement à jeun. Elle montre qu’il y a plus d’augmentations de la capacité cardio, surtout chez les amateurs d’entraînement. Ce phénomène est surtout observé lorsqu’ils s’entraînent le matin avant de manger quoi que ce soit. De plus, les cyclistes ont de quoi sourire, car ils améliorent leur force et leur puissance tout en conservant de bonnes performances lorsqu’ils s’entraînent le ventre vide.

Un autre effet des séances d’entraînement lorsque vous avez faim est que le métabolisme du corps sera plus faible que d’habitude car il essaie de s’adapter à cette situation. Maintenant que le corps puise de l’énergie dans les réserves de graisse, le métabolisme réagit à cela et diminue automatiquement.

Ce qui se passe lorsque vous vous entraînez avec l’estomac plein

Si vous décidez de manger avant les entraînements, voici ce qui se passe. Une partie du sang sera occupée à s’occuper du système digestif tandis que le reste ira s’occuper des muscles. Selon des recherches scientifiques, les muscles n’auront pas assez d’oxygène pour être performants. Par conséquent, l’oxydation ne sera pas efficace, ce qui réduira les chances de brûler davantage de graisses. De plus, les muscles se sentiront fatigués plus rapidement en raison du manque d’oxygène, ce qui réduira automatiquement vos performances d’un certain pourcentage. De plus, les muscles se fatigueront plus rapidement en raison du manque d’oxygène, ce qui réduira automatiquement vos performances dans une certaine mesure. Bien sûr, personne ne veut compromettre ses capacités d’entraînement, en particulier les athlètes. Alors, est-il préférable de faire de l’exercice à jeun ? Bien que cela soit discutable, les observations ci-dessus montrent que l’entraînement à jeun a ses inconvénients. Cependant, faire la même chose avec un estomac plein n’est pas bon non plus

Ainsi, pour une meilleure pratique, vous devez manger un peu une heure avant de vous rendre à la plage pour la course à pied, une séance de gym matinale, ou votre séance d’entraînement après le travail. Plus encore, les séances d’entraînement intense comme le levage de puissance nécessitera suffisamment de protéines pour aider les muscles, ainsi que des glucides pour énergiser le corps efficacement.

Plan du site